Betrouwbare informatie over goede doelen
KBS logo_Een website van.png
1

Meer vertrouwen

Deze database bevat betrouwbare gegevens over 6.000 Belgische verenigingen en stichtingen. We updaten de database dagelijks, op basis van informatie van officiële bronnen en de goede doelen zelf.
2

Steun een goed doel dat bij jou past

Wil je een goed doel steunen, financieel of als vrijwilliger? In deze database vind je meer informatie over verenigingen en goede doelen die jou nodig hebben.

Museum en Tuinen van Buuren (Fonds Vrienden van Museum en Tuinen van Buuren) Fonds vrienden van (Koning Boudewijnstichting)

Filantropen ondersteunen projecten voor het behoud van het roerend erfgoed in het huis Van Buuren (schilderijen, meubels, instrumenten, enz), dat samen met de tuinen is omgevormd tot museum.

Adres
Brederodestraat 21
1000 - Brussel

Telefoon (algemeen)
025111840

Bezoek onze website!

Cultuur/patrimonium


LANGE BESCHRIJVING
Construite en 1928, la maison du banquier mécène David van Buuren présente une architecture extérieure typique de l’Ecole d’Amsterdam, alors que la décoration intérieure constitue un ensemble «Art Déco» unique aménagé par des ensembliers belges, français et hollandais. Le couple van Buuren avait fait de…

LANGE BESCHRIJVING

Construite en 1928, la maison du banquier mécène David van Buuren présente une architecture extérieure typique de l’Ecole d’Amsterdam, alors que la décoration intérieure constitue un ensemble «Art Déco» unique aménagé par des ensembliers belges, français et hollandais. Le couple van Buuren avait fait de sa villa un «conservatoire vivant», où mobilier rare, tapis, vitraux, sculptures et tableaux de maîtres internationaux sont restés à leur place, dans l’intimité d’une «maison de mémoire» privée, devenue musée en 1975 par volonté testamentaire d’Alice van Buuren. La fondation d’utilité publique Musée et Jardins van Buuren a pour but la réalisation d’une œuvre à caractère artistique et culturel. Son activité consiste à prendre ou à veiller à ce que ce soit prises, dans l’esprit de sa fondatrice, toutes les mesures appropriées pour assurer la conservation des tableaux, meubles et objets se trouvant dans la villa de la fondatrice, convertie en musée avec le jardin qui l’entoure. L’établissement a recueilli le legs des collections de tableaux, de la villa, du jardin qui l’entoure et d’autres biens dont les revenus sont affectés à l’entretien de la villa et du jardin, ce dernier étant ouvert ou public, ainsi que le labyrinthe ‘Le Cantique des Cantiques’ et le ‘jardin du cœur’, y attenant. Par le biais du Fonds des Amis du Musée et Jardins van Buuren des philanthropes souhaitent collecter des fonds afin de soutenir la réalisation de différents projets du Musée et Jardins van Buuren.

MEER

online gift overmaken
Giften zijn fiscaal aftrekbaar vanaf 40 euro.


Cookie policy